Suite de la présentation des clubs qualifiés pour la phase finale de la D3, avec aujourd’hui une présentation du représentant de la zone centre le CAS.
Nom : CAS
Nom complet : Centre d’Animation Sportive
Année de création : 2000
Ville : Ouagadougou
Quartier : Somgandé – Secteur 19
Région : Centre.
C’est Mr Kondombo Siribi Vincent de Paul qui créa l’équipe de CAS en 2000. Affilié deux ans plus tard, le club se concentre d’abord sur les jeunes, puisqu’en 2002 il participe déjà au championnat des petites catégories. Il faut attendre 2007 pour voir l’équipe du quartier de Somgandé participer pour la première fois au championnat de troisième division. Depuis le club n’a pas encore réussi à monter dans la division supérieure. Cette année sera-t-elle la bonne ?
Pour accéder à la phase nationale de la D3, les poulains du coach Fatogoma Konaté ont dû se sortir des difficiles qualifications de la région centre. Ils sont d’abord sortis vainqueur d’un premier groupe composé de AFCO, Tama FC et AS Bado. Puis d’une seconde poule de 3 (avec Topez FC et ASSAF), avant de battre 2-1, dans une finale, l’entente FAF / Onze d’Afrique. C’est donc avec un peu de compétition (6 matchs au total) que le CAS aborde la dernière ligne droite de la D3. Mais malgré tout le travail fournit pour préparer cette échéance, les dirigeants du club ont bien conscience que le plus dur reste à faire.
Date clé :
2000 : Création du club
2002 : Première participation des petites catégories
2007 : Première participation à la D3
2018 : Phase nationale de la D3
Parcours de qualifications :
Match retour :
ASSAF 0-0 CAS
Topez FC 1-2 Cas
Finale :
CAS 2-1 FAF
Informations recueillies par Onze11 du Faso.
Par Flo.